0
0
0
s2sdefault

L'édition 2014 de l'Enduro des Veilleurs de Vie ? Un grand succès !

  • 200 coureurs ont participé à la course
  • 600 convives ont partagé la paella géante
  • plus de 1000 personnes ont transité dans le parc d’Albertas
  • une vingtaine de personnes se sont pré-inscrites au fichier national des donneurs de moelle osseuse
  • la journée a permis de reverser prés de 5000 euros aux associations: 3000 euros reversés par Tribal sport grâce aux 8 euros prélevés sur chaque inscription et aux bénéfices de la journée et 2000 euros reversés grâce aux créatrices et aux petites vendeuses de gâteaux.
  • Retombées presse : La Provence, La Marseillaise, France Bleu Provence ainsi qu’un beau reportage de 4 minutes de France 3 Provence-Alpes ont permis de donner un écho grand public à la course et à ses objectifs et peut-être de sensibiser de nouvelles personnes à l’importance du don de vie.

Trois descentes ont été chronométrées au départ de la vigie. Les montées se sont faites à la force des mollets dans un temps imparti, mais ne rentraient pas en compte dans le résultat final. C’est tout de même un total de 1200 mètres de dénivelé positif qui attendait les coureurs… Les départs ont tous été donnés de la vigie mais ont offert 3 descentes différentes aux 200 inscrits, avec pour fil conducteur le plaisir et le maximum de sensations pour les coureurs.

Ainsi, la première a donné le ton avec un parcours typé descente et un final dans le raide pour tester l’agilité des riders. Deux pilotes ont pris les commandes, Nicolas Quéré pilote Commençal et Jordan Régnier soutenu par Santa Cruz.

La seconde, plus roulante et avec un petit passage en dénivelé positif a vu le même duo de tête à la sortie et toujours le plein de sourires et de bonne humeur sur les visages des descendeurs.

La troisième, plus technique, plus longue et plus physique que les précédentes a laissé des traces sur les organismes et c’est finalement Jordan Régnier qui s’est imposé d’un fil devant Nicolas Quéré face à un public conquis présent tout au long du parcours et dans le parc d’Albertas. Camille Servant a complété ce beau podium.

Chez les filles, Hanna Israél l’a emporté devant Emilie Serre et Alicia Petit Jean, fille d’une figure locale du VTT.

Le podium a été riche en émotions avec la remise des prix effectuée par la petite Betty-Lou, fraichement sortie de l’hopital suite à sa greffe de moelle osseuse, fatiguée mais qui tenait absolument à venir remercier les organisateurs pour cette belle initiative, leur investissement et la réussite de cette belle journée.

En 2015, les organisateurs prévoient 3 nouveaux parcours totalement inédits avec toujours les mêmes souhaits à savoir régaler les riders présents et partager un grand moment de convivialité et de solidarité autour d’un objectif commun: enrichir le fichier des donneurs de moelle osseuse et aider les associations de l’hôpital.

Télécharger les résultats de l'édition 2014.

logo france3 Regarder le reportage de France 3 sur l'édition 2014

 

Il faut créer un compte pour pouvoir poster des commentaires.