0
0
0
s2smodern

Le 30 avril dernier, près de 300 coureurs sont venus de toute la région affronter le chronomètre au cours de 3 descentes spéciales tracées dans la Sainte Baume. Mais plus qu’une grande course sportive, l’Enduro des Veilleurs de Vie est avant tout une belle journée de solidarité et de sensibilisation autour du don de moelle osseuse et de la recherche sur les cancers pédiatriques.

Pour sa 4ème édition le succès de cette manifestation ne s’est pas démenti. Près de 1000 personnes sont venues participer à cette journée dans le Parc d’Albertas où de nombreuses animations étaient organisées pour l’occasion : jeux et créations pour les enfants, tombola géante (merci aux commerçants de Gémenos pour leurs dons), DJ et concert…

Et pour la toute première fois, 148 enfants de 3 à 11 ans sont venus courir pour les petites foulées de l’enduro et faire participer leurs familles pour soutenir cette cause si importante pour sauver des vies.

Les dons de moelle osseuse sont en effet essentiels pour toutes les personnes atteintes de lymphomes ou de leucémies. Toute nouvelle inscription d’un donneur sur le registre national offre une chance de traitement et de guérison à un malade.

Aussi, toute l’équipe de Tribal Sport et les quelques 100 bénévoles qui ont participé à la réussite de cette édition ont été heureux d’apprendre qu’elle avait permis d’enregistrer 53 nouvelles promesses de dons! Un très beau résultat quand on sait qu’une journée de sensibilisation dans une grande ville compte en moyenne 20 nouvelles promesses d’inscriptions.

Et ce n’est pas tout : les ventes enregistrées ont permis de récolter plus de 6000 euros qui seront reversés aux associations Le rire médecin et Eva pour la Vie. Des associations qui sont une vraie bouffée d’oxygène pour les enfants malades et leurs familles et qui se battent au quotidien pour faire avancer la recherche en oncologie pédiatrique, que Tribal sport a à cœur de soutenir.


Si vous avez aimé cette grande journée, l’Enduro des Veilleurs de vie vous donne rendez-vous l’année prochaine!

Un grand merci aux associations présentes au coté de TribalSport : l’antenne locale de l’établissement français du sang, clin d’œil, les super gâteaux des membres de lou neibla, les jeux en bois de la ludothèque, le baz’art à Bruna, le blé de l’espérance qui donnent à cette journée sa singularité.

Consulter la liste des partenaires de l'édition 2017.

Les résultats de l'Enduro sont également accessibles sur notre site internet

Il faut créer un compte pour pouvoir poster des commentaires.