L'association Tribal Sport Nature est une association gémenosienne créée en 2001 par une poignée de copains. Par l’organisation de stages, leur objectif est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’initier aux sports extrêmes, tout en sensibilisant leurs adhérents à la protection et au respect de la nature.

En 2004, l’association organise le Derby de Bertagne, précurseur des courses d’enduro type Mégavalanche. C’est en 2013, à la suite de la maladie de la fille de l’un de ses membres, dont le traitement nécessite une greffe de moelle osseuse, que l’association réalise le peu de communication faite autour du don. Pourtant, face à un fichier de donneurs de moelle actuellement beaucoup trop pauvre, les besoins sont énormes.

Aussi, sous l’impulsion de leur président Eric Troubat, les membres de Tribal sport décident d’organiser un événement important autour de leur passion commune, le VTT, pour sensibiliser et faire prendre conscience au plus grand nombre de la nécessité et de la facilité de devenir un potentiel donneur de moelle osseuse en s’inscrivant sur le fichier national. Compte tenu du milieu sportif auquel les membres de l’association s’adressent, leur sensibilisation s’étend au don de sang, de plaquettes et de plasma.

Ainsi est né l’Enduro des Veilleurs de vie !

Regarder la Flashmob de Bettilou.