bandeau2018

0
0
0
s2smodern

Amis rideuses et riders,

Comme vous l’avez compris, il nous tient à cœur de vous faire partager une super journée et de vous faire découvrir de merveilleux singles. Cependant, cette année encore, notre motivation principale reste la sensibilisation au don de moelle osseuse et la récolte de fonds pour soutenir les associations « le rire médecin » et « eva pour la vie »

Notre objectif est triple :

      1. Élargir le fichier des donneurs de moelle osseuse dont la greffe peut être vitale dans certains types de leucémie ou autre maladie du sang. Evidemment, pour ceux qui décident de s’inscrire sur le fichier de l’agence de biomédecine, nous vous invitons à faire suivre un lien à tous vos contacts !
      2. Financer des animations de clowns dans les services d’onco-hématologie pédiatriques (le rire médecin) grâce aux bénéfices de la journée.
      3. Enfin, financer la recherche médicale en oncologie pédiatrique (eva pour la vie). En effet cette année nous avons décidé d’apporter un soutien tout particulier à l’association Eva Pour la Vie. Cette association (composée exclusivement de bénévoles) se bat pour qu’aboutisse enfin dans l’année une loi permettant de financer la recherche sur les cancers de l’enfant, hélas en augmentation constante en Europe. Le cancer est la première cause de mortalité des enfants, mais seuls 2 % des fonds alloués au cancer sont destinés aux enfants. Du coup certains cancers qui n’existent que chez l’enfant n’ont aucune chance d’être guéris. La recherche n’évolue plus depuis les années 90. Aussi, nous vous invitons à devenir partie prenante de ce combat en diffusant à votre carnet d’adresses le lien sur la page de collecte spécialement organisée pour l’événement Enduro des Veilleurs de Vie par Eva Pour la Vie:

logo evapourlaviehttps://www.helloasso.com/associations/eva-pour-la-vie/collectes/soutien-a-la-recherche-sur-les-cancers-de-l-enfant

Vous pouvez aussi ouvrir votre propre page de collecte et la partager avec votre famille, vos amis, collègues, etc.
Sachant que si un coureur arrive à drainer 40 personnes qui offrent chacune 1 euro (ou 20 personnes qui offrent 2 euros), l'objectif de 10.000 euros de dons peut-être atteint !

Ainsi, nous serions très heureux que vous participiez également, à votre façon, à la réussite de cette belle journée qui, avec les préparatifs des pistes et des festivités en cours, sera à coup sûr un moment inoubliable !

En attendant, bon ride et, surtout, entrainez vous bien !

L’équipe TribalSport-Nature.

Il faut créer un compte pour pouvoir poster des commentaires.