bandeau2018

0
0
0
s2smodern

Nous vous reproduisons ci dessous la lettre que l'association Eva pour la Vie nous a adressé.

Objet : Remerciements
St Médard, le 20 décembre 2017
Chers tous,
Tout d’abord, excusez-nous pour la lenteur de nos remerciements écrits… Nous nous sommes laissés débordés par les événements politiques, les démarches diverses, le professionnel, les enfants…
C’est avec une vive émotion que nous avons reçu votre don, après avoir vécu en « live » cet événement formidable de solidarité, en avril dernier. Sachez que nous en sommes extrêmement touchés par vote confiance renouvelée, et que nous saurons faire bon usage de votre don.
Très concrètement, la totalité de cette somme sera allouée à la recherche & à l'aide aux familles d'enfants atteints de cancers & de leucémies. Nous sommes tous bénévoles. Voici un bilan non exhaustif des projets de recherche que nous soutenons actuellement :
- Dr Christophe Grosset - INSERM Bordeaux. Travaux de recherche biologique portant sur les hépatoblastomes (cancers du foie chez l'enfant) de mauvais pronostic. Eva pour la vie a financé, sur 2 ans, un poste de jeune chercheuse ce qui a permis de démarrer le projet et d'obtenir des avancées importantes. Les résultats obtenus laissent espérer des progrès concrets pour les petits patients atteints de la forme la plus agressive de ce type de cancer, mais aussi pour les adultes.
- Dr Martin Hagedorn - Médecin & Enseignant chercheur, Université de Bordeaux. Travaux de recherche biologique et préclinique sur les tumeurs du tronc cérébral, un cancer qui touche quasi-exclusivement l'enfant, et dont le taux de survie 2 ans après le diagnostic est inférieur à 5%. A ce jour, seules les associations de parents soutiennent ce projet prometteur, unique à l'échelle européenne. Nous avons financé 2 postes de chercheuses, et apporté un soutien pour l'achat d'un équipement essentiel.
- Dr Alliana Schmidt, chercheuse INSERM / Université de Nice - travaux de recherche préclinique portant sur le rôle d'une forme d'immunothérapie dans des ostéosarcomes métastatiques, de très mauvais pronostic. Ce projet unique, effectué en collaboration avec les médecins, chirurgiens, anapath... n'a pu démarrer qu'avec l'aide d'Eva pour la vie.
Nous espérons pouvoir soutenir d'autres projets de recherche sur les cancers de l'enfant. De même, nous apportons un soutien aux familles d'enfants malades, trop souvent en grande détresse économique.
Enfin, nous agissons en vue d'obtenir une loi qui garantirait un fonds dédié à la recherche sur les cancers de l'enfant, et qui améliorerait l'aide apportée aux familles d'enfants malades ou décédés. L’État doit s'engager pour les enfants !
Vous remerciant encore pour votre soutien, nous vous embrassons et vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année…
Corinne & Stéphane Vedrenne
Association « Eva pour la vie »

Il faut créer un compte pour pouvoir poster des commentaires.