0
0
0
s2sdefault

Règlement de l'Enduro des Veilleurs de Vie
organisé en collaboration entre
Tribal Sport de Gémenos et le Cyclo Club de Lascours
les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019

    1. Les coureurs seront classés uniquement en équipe de 2 personnes.
    2. Les parcous d'environ 1200 à 1400 mètres de dénivelé le samedi et le dimanche comprendront environ 3 spéciales par jour.
      Une journée dans le massif de la Sainte Baume le samedi et une autre dans celui du Garlaban le dimanche.
    3. Les équipes pourront s'inscrire en mode RACE pour la totalité du parcours, ou en mode DECOUVERTE pour n'en réaliser qu'une partie.
    4. Les équipes inscrites en mode RACE seront classées sur différentes catégories:
      > Moins de 37 ans (la somme de l'age des deux coureurs devant faire un maximum de 36 ans).
      > Moins de 81 ans
      > Moins de 101 ans
      > Plus de 101 ans
      > Féminine
      > Mixte
      > Famille (père, mère, enfants, frères ou soeurs, 1/2 frère ou 1/2 soeur)
    5. Les équipes inscrites en mode DECOUVERTE seront classées mais sans podium. Les coureurs doivent rouler par équipe mais totalement librement. Musculaire et VAE peuvent s'associer.
    6. Il n'y aura qu'une puce de chronométrage par équipe. La prise de temps s'effectuera à l'arrivée du dernier coureur de l'équipe.
    7. L'organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d'annuler l'épreuve pour des causes indépendantes de sa volonté et qu'elle jugera pouvant nuire à la sécurité des participants.
    8. Les coureurs participent à la course sous leur propre responsabilité. Chaque coureur devra être couvert par son assurance personnelle et devra présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition de moins d'un an, conformément à l'article 6 de la loi numéro 99-223 du 23/03/1999, ou une licence FFC de l'année en cours conformément au décret 87/473 du 01/01/1987.
    9. Pour pouvoir prendre le départ, les concurrents doivent se conformer à l'équipement obligatoire: gants longs, casque intégral, genouillères, coudières, dorsale et embouts de cintre. Un contrôle aura lieu au départ de la course et à chaque entrée de spéciale.
    10. Si un pilote sort accidentellement ou non du tracé, il devra reprendre le parcours au lieu exact de sa sortie sous peine de pénalités.
    11. L'organisation décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou postérieurs à la course qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l'épreuve.
      L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident consécutif à un mauvais état de santé (certificat médical obligatoire).
    12. Les droits d'inscription sont fixés à 60 euros par personnes pour les licenciés et 75 euros pour les non licenciés.
      Ils comprennent les ravitaillements en course, 2 repas, la soirée et le concert au Parc Albertas, les secours et la remise des prix.
      Aucun remboursement ne sera effectué après engagement des coureurs.
    13. Les secours seront assurés par une équipe médicale et des infirmier(e)s.
    14. Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisation pour l'utilisation faite de son image.
    15. L'organisation ne peut être tenue responsable des fausses déclarations mentionnées sur les bulletins d'inscriptions.
    16. Le retrait des plaques se fera au Parc Albertas de Gémenos le samedi à partir de 7h30.
    17. La remise des prix se fera à Roquevaire le dimanche à partir de 16h.
    18. L’organisation se réserve le droit de modification du présent règlement.
    19. Bon ride à tous !

Il faut créer un compte pour pouvoir poster des commentaires.