Déjà la quatrième édition de « L’Enduro des Veilleurs de Vie » et la même motivation anime toujours ses créateurs : faire de cette journée non seulement une course dans les paysages magnifiques qu’offre Gémenos et la Sainte Baume, mais surtout une journée de rassemblement, d’information et de sensibilisation autour du don de moelle osseuse .
Depuis ses débuts, l’équipe de Tribalsport fait de cette journée une grande fête avec des stands d’animations et de créations pour les enfants, un espace restauration autour d’un DJ et d’un concert, des stands d’information dans le joli Parc d’Albertas mis à leur disposition par la Mairie de Gémenos. Le but ? Sensibiliser, informer et encourager les coureurs, leurs familles, les spectateurs à la nécessité d’enrichir le fichier des donneurs de moelle osseuse (veilleurs de vie) et aider financièrement des associations oeuvrant dans le service d’hématologie pédiatrique de la Timone ou s’impliquant dans la recherche médicale pour vaincre les cancers pédiatriques en reversant la totalité des bénéfices de la journée.
L’an dernier près de 6000 euros ont ainsi été reversés et cette année l’enduro va s’enrichir d’une course pédestre dans le parc réservé aux enfants pendant que les coureurs affronteront le chrono dans les collines… ainsi toute la famille pourra participer à sa façon à cette belle journée de solidarité.
L’équipe est d’ores et déjà au travail, pour préparer 3 belles spéciales, dont une inédite, dans les massifs gémenosiens avec toujours la volonté de donner plus de plaisir aux pilotes et animer le parc d’Albertas tout au long de la journée pour que chacun puisse nous aider dans notre objectif : enrichir le fichier des veilleurs de vie et aider las assocations pour que toutes les familles d’enfants atteints de cancer du sang ou autre se voit enfin un jour proposer une solution thérapeutique pour sauver leur enfant !